mercredi 15 juin 2016

15/06/2016

Moi je ne fais rien. Mon cerveau se vide et l'angoisse me prend. Les choses les plus simples, comme aller manger dans la cuisine ou même jusqu'aux toilettes deviennent un chemin de croix. Pourtant ce ne sont pas les désirs, d'accomplissement de soi ou de volupté qui manquent. Je méprise et me sens méprisé de tous et c'est là la source du problème. Mon problème est l'être humain, ce qu'il est et ce qu'il n'est pas. Ce que j'aurais aimé qu'il soit et parfois quand je ferme yeux, j'imagine les plus beaux spécimens de cette espèce malade égorgés, le sang jaillissant sur leurs costumes d'excellente facture.
J'ai cherché mais n'ai rien trouvé qui ne vale la peine d'être vécu, ni l'amour ni la mauvaise foi. j'idéalise un passé qui n'a pas existé, peut-être, n'empêche que la vie aujourd'hui a l'onirisme d'un Boursin ail et fines herbes alors j'aimerais pousser une cri, déclamer une ode au raffinement, ou du moins à la définition erronée que j'en ai. Je dors beaucoup trop, je vis en dehors du temps, j'ai l'onanisme acharné. Je suis un enfant de trente-deux ans (et demi). J'ai encore perdu mon travail, j'ai besoin de sous. J'aimerais parfois ne pas avoir de libido, ne pas avoir mal au ventre et au dos.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire